Nos juristes vous accompagnent

Vous pensez être victime de discrimination ?
Vous êtes victime ou témoin de violences ou de propos haineux ?

Nous sommes à votre écoute

Du lundi au vendredi, de 9h à 18h

Si vous êtes à Saint-Pierre-et-Miquelon (975), Wallis et Futuna (986), en Polynésie française (987) ou en Nouvelle Calédonie (988), vous pouvez contacter directement les équipes du Défenseur des droits au 09 69 39 00 00 (prix d'un appel local - du lundi au vendredi, de 9h à 18h, heure de Paris).

Un service gratuit et confidentiel

La plateforme anti-discriminations est un service entièrement gratuit (39 28 au prix d’un appel local). Tous nos échanges sont confidentiels.

  • Les échanges par téléphone au 39 28 sont anonymes.
  • Lors de l’échange par tchat, nous vous demandons un nom et une adresse de messagerie pour pouvoir suivre l’évolution de votre situation.

Pour en savoir plus, consultez la page mentions légales.

Un service d’écoute et d’orientation

Chaque situation est différente. De nombreux acteurs publics ou associatifs interviennent en cas de discriminations, de violences ou de propos haineux. Il est difficile de savoir à qui s’adresser. Nous vous guidons pour trouver l’interlocuteur adapté à votre situation.

Raconter, signaler, témoigner.

Votre parole compte. Selon votre situation, nous pourrons :

  • Intervenir afin de faire cesser la discrimination et rétablir l’égalité
  • Vous orienter pour engager les démarches adaptées

Votre parole est essentielle pour que nous puissions porter votre situation à la connaissance des acteurs publics concernés et veiller à ce que d’autres n’en soient pas victime à l’avenir.

Appeler le 39 28